Résumé :
La vie d’une équipe est représentée par une bouteille d’eau que les joueurs devront faire tomber à l’aide d’une balle jusqu’à ce qu’elle soit vidée.
Complexité : Simple
Durée : 30 min+
Equipes : 2-4
Joueurs : 6 min
Type de terrain : plat dégagé
Nb animateurs min : 1
Objectif :
Se faire des passes avec une balle puis tirer sur les bouteilles ennemis afin qu’elles tombent et se vident de leur eau.
Règles :
Condition pour gagner :
Vider toute l’eau des bouteilles ennemis sans que la sienne le soi afin de gagner la partie
Mise en place :
Former une zone de 2-3m de diamètre par équipe avec en son centre une bouteille pleine d’eau ouvertes et comprenant un trait de jauge.
Note : Prenez plutôt des bouteille avec un gros goulot. Pour placer le trait de jauge, renversez la bouteille et laisser la se vider d’elle même, redressez-la puis placer le trait de jauge un peu en dessous du niveau d’eau restant (un peu d’eau supplémentaire sera éjecter par le choc de la balle et ça rajoute un peu de tension.
Déroulement :
Une balle est lancée au centre de la zone de jeu, les joueurs peuvent l’attraper.
Lorsqu’un joueur possède la balle, il n’a plus le droit de se déplacer et doit donc faire des passes ou tirer. Les autres joueurs n’ont pas le droit de l’approcher à moins d’un mètre et ne peuvent pas lui prendre la balle des mains.
Les zones circulaires autour des bouteille sont interdits à tout le monde, y compris à leur propre équipe. Lorsqu’une bouteille tombe a terre et seulement à ce moment, les joueurs de l’équipe doivent se dépêcher de les ramasser pour les relever puis ressortir de la zone.
Lorsque le niveau d’eau passe sous la jauge, l’équipe est éliminée de la partie.
La dernière équipe gagne lorsque toutes les autres sont éliminées.
Rôles des animateurs :
1 pour arbitrer
Matériel :
- Une ou deux balles
- Une bouteille par équipe
- Du ruban adhésif noir ou un feutre indélébile pour délimiter le trait de jauge
- Des plots